Souvenirs souvenirs...

Publié le par école jules verne

Souvenirs souvenirs      

 

Quand Marko à Paris a dit à une femme dans les toilettes : « Evo ti najedise ! »


Quand Anja me regardait quand je chantais avec Natalija « Ciki Ciki Ca Ca » !!!

 

Je me souviens quand Nataljia lavait les chaussettes de Mia, beark !!! Dans Toulouse.

Je me souviens en France, quand Milica Serban venait tous les jours à onze heure dans notre chambre à Natalija et moi et disait : « Est ce que vous voulez des chips ? » Ahhhh!

                                                                                    

                                                                                                                          Jelena Begić

 

                  

 

Je me souviens de mon premier cours ici, je me rappelle que je me suis assise près de Natalia et la première phrase que j'ai lu en français, c'était complètement bien prononcé !

 

Je me souviens de grandes présentations qu'Anja et moi avons faites, nous avons écrit à propos de Paris et la région parisienne.

 

Les mots comme « orcocole » ou « prix » (avec un « x »prononcé à la fin). Je me rappellerai de ça pour toujours.

 

Tous les volontaires sont superbes- c'est 100% vrai !

 

Ma chanson préférée « Mon Eldorado » de Yannick Noah.

 

Je me souviens de toutes les gaffes au théâtre (les chutes sur la scène, les rires, ...).

 

Je me souviens du moment quand j'ai vu les Alpes et les Pyrénées pour la première fois. J'étais fascinée.

 

Quand j'étais à Venise et j'ai regardé la réalisation d'un film marrant et puis ma mère s'est disputée avec un prêtre de l'église Saint Marc parce que les Italiens demandent de l'argent pour entrer dans l'église.

 

                                                                                                                            Jelena Lalic

 


Un samedi on a eu le cours de français. On est tous arrivé a l'heure sauf notre professeur. Quelqu'un est venu et a ouvert la porte principale. Pour pas attendre devant, on est entré. Le temps a passé mais personne n'est arrivé. On a attendu devant la porte de Jules Verne. On a réalisé que notre prof n'allait pas venir, mais on était attrapé. On a pas pu sortir. Finalement une fille est arrivée et elle nous a ouvert la porte. On a appelé Jelena et elle nous a dit de rentrer chez nous.

 

En 2008, quand on a voyagé en France, avant le grand tunnel on a attendu. Pendant ce temps, Jeka, Matja et moi avons cherché les toilettes. Quand on s'est retrouvé dans le bus, Matja et moi, on avait perdu Jeka. Elle a finalement réapparu, elle a commencé à parler d'une statue qu'elle avait vu et comme elle avait eu peur (Franjo Asiski).

 

Pendant une répétition pour « Tristan et Iseut », Miloš et moi étions dans le bateau. Pendant qu'on a courru Miloš est tombé et j'ai du tenir le bateau toute seule.

 

Je me rappelle quand, en 2004, j'étais dans la chambre avec Begićka et Natalija en Italie.

 

Je me rappelle de septembre 2008 quand Nemanja était la femme de ménage parce qu'il avait perdu un pari avec moi.

 


                                                                                                                                Anja



Quand Anja m'a attaché sur un tobogan.


Quand Nemanja a écrit l'histoire du ver de terre.


Quand Begićka a dit ortocole.


Quand Nemanja a triché et que Anja a dit « cochon ».


Quand Ophélie a triché et que Jeka a perdu au loup garou.

 

                                                                                                                                  Ogi

 

Publié dans Jules Verne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article